Loups


Bijoux à tête de loup : bracelets, bagues et pendentifs

Vous hésitez entre un bracelet loup en argent, une bague ou un pendentif ? Découvrez ci-dessous notre collection de bijoux à tête de loup, symbole de liberté, force et détermination.

À la recherche d’un bracelet, pendentif ou d’une bague Loup en argent ?

Sur notre boutique artisanale de bijoux haut de gamme, vous pourrez retrouver des bijoux pour femme et homme reprenant l’un des symboles les plus emblématiques de la culture européenne : le loup. Animal sauvage et intrigant ayant semé la terreur à travers toute l’Europe durant des siècles, il fait aujourd’hui partie des animaux sauvages les plus populaires.

Découvrez notre sélection de bijoux à l’image du loup tels que :

● Le pendentif loup en argent
● Le bracelet tête de loup en argent
● La bague en argent massif loup

Faites l’acquisition d’un bracelet à tête de loup ou d’un pendentif réalisé en France et ressentez la vaillance et le courage de cette bête sauvage vous accompagner tout au long de votre journée.

Le loup est également une référence qui nous tenait à cœur de mettre en avant dans la conception de nos bijoux. Celui que l’on surnomme le « Taulier » avait littéralement cet animal dans la peau. Nous avons ainsi voulu rendre hommage à un monument du rock français : Johnny Hallyday. Le loup représentait notamment la personnalité du chanteur : solitaire et chef de meute, et c’est l’esprit que nous souhaitons véhiculer à travers nos produits à tête de loup. C’est pourquoi, que votre style s’apparente davantage à celui d’un rocker comme Johnny Hallyday ou encore Pascal Obispo et Nicola Sirkis (Indochine) ou plutôt dandy comme Julien Doré, nos bijoux loup sauront parfaitement s’adapter à votre look.

 

Pourquoi choisir un bijou représentant un loup ?

Les bijoux représentant le loup ont une symbolique très particulière car dans l’inconscient collectif, on se représente le loup comme un animal sauvage, dangereux et hostile vis-à-vis de l’homme. Cette méfiance à son égard est très probablement la résultante de l’influence des mythes et légendes dans lesquelles il a été mis en scène au cours des siècles.

 

La symbolique du loup au fil du temps

Dans l’antiquité, la louve est le symbole de la fertilité et de la maternité. Une image qui n’est plus autant d’actualité, mais qui a pourtant beaucoup de sens à l’époque, notamment durant toute la période d’extension de l’Empire romain. Selon la légende, Romulus et Rémus, les deux frères à l’origine de la fondation de la ville de Rome, furent tous deux élevés par une louve. Cette dernière les aurait pris sous sa protection alors qu’ils n’étaient que de jeunes bambins, les allaitant et leur permettant ainsi de survivre.

À cette époque et chez une grande partie des civilisations de l’époque, le loup était un animal vénéré plutôt que craint. Emblème des chasseurs et des guerriers, il est mis à l’honneur dans bon nombre de comptes mythologiques et reste un symbole de puissance et de bravoure.

Au cours des siècles suivants, la popularité du canidé a fortement baissé, passant d’un animal puissant et brave à celle d’une bête assoiffée de sang et vicieuse. Que ce soit dans les nombreux récits moyenâgeux dans lesquels les sorcières se changeaient en loup, ou dans les comptes populaires comme celui du Petit Chaperon Rouge, l’animal est toujours décrit comme une bête dangereuse et sauvage.

De nos jours, le loup n’est plus considéré comme un symbole de cruauté. Au même titre que son cousin le chien, on lui prête volontiers de belles caractéristiques telles que la loyauté et la fidélité. En choisissant de porter un pendentif de loup en argent ou un autre de nos bijoux, vous aurez le choix d’y voir la symbolique qui vous correspond et vous plaît le plus parmi toutes celles citées précédemment.

Produit ajouté à la liste de coups de cœur